Découvrez les vins du domaine tourlonias

 

 

Rouge Cuvee « 1690 » :

D'un abord discret dans sa robe claire et dans ses premiers arômes de fruits noirs, ce vin gagne à être exploré dans ses moindres détails. Car lorsque l'on s'y attarde, les heureuses découvertes ne manquent pas : des notes florales et des nuances de torréfaction, puis un second nez chaleureux, ouvert sur les fruits rouges. D'attaque fraîche, la bouche laisse une impression gouleyante et gourmande, toute en fruits. Accords mets et Vins : Se marieras très bien avec charcuteries, viandes griller et Fromage léger type fourme de Rochefort, fourme d’Ambert.
Disponible dès février 2022.


ROUGE 2018 « Vieilles Vignes »

 

 

Rouge « Les Plats » :

Cuvée parcellaire issu d'une seule et même parcelle plantée milieu des années 70. D’une robe assez prononcer. De belles notes de fruit noir. Il sera ample et rond en bouche. Notes poivrées et épicées ainsi qu'un petit coté acidulé.
Accords mets et vins : Très bien avec les plats en sauces tels que le Bourguignon, une blanquette, coq au vin… et les fromages un peu plus prononcer type Salers, Roquefort et même un Saint-Nectaire.


 

 

 

Blanc Cuvee « Dames Blanches » :

D’une belle rondeur, en fin de bouche il laissera un bon gras. Il aura quelques notes florales et acidulées.
Accords mets et vins : Sera parfait, frais à l’apéritif puis avec des fruits de mers, poissons. Il accompagnera également les viandes blanches et le fromage tel que le Saint-Nectaire, le Cantal, Comté et même sur un Bleu.

BLANC CUVEE DAMES BLANCHES

ROSE CUVEE PERLES DU MATIN

Rose « Cuvee Perles Du Matin » :

Il sera d’un abord frais puis une belle rondeur arrivera par la suite. Accompagné de belles notes acidulées et d’une touche d’agrume.
Accords mets et vins : Il sera idéal pour les beaux jours en apéritif et aussi sur des salades composées et bien évidement avec un bon barbecue. Et pour un peu plus d’originalité essayée le sur un couscous maison.